Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
French English
qsn4

Une organisation adaptée à ses ambitions

Pour mieux répondre aux besoins de ses partenaires, le CRDH est organisé en 3 départements techniques :
  • Enquêtes Démographiques, Economiques et Sociales (EDES) : ce département a la responsabilité de la conception, de l’exécution des enquêtes, de l’analyse des données et de la diffusion des résultats.
  • Traitement et Gestion de l’Information (TGI) : Il est chargé de toutes les activités de traitement de données, d’élaboration de bases de données, de développement d’outils et de modules avancés sur le traitement et l’analyse de l’information.
    Il a en outre la charge de l’organisation, de la mise en forme et de l’archivage de l’ensemble des données rassemblées par le CRDH.
  • Formation, Evaluation et Suivi (FES) : Il propose des services de formation, de suivi et d’évaluation dans le cadre des projets et programmes de développement en général, dans le domaine de la santé, de la nutrition et de la lutte contre la pauvreté en particulier.

Avec l’extension de ses activités dans différents pays africains, pour mener à bien ses activités, le CRDH s’oriente vers la mise en place de représentations locales ponctuelles dans les pays et/ou le développement de partenariats avec des structures locales de recherche. Ces représentations qui durent le plus souvent le temps d’exécution des activités ont déjà été expérimentées avec succès (exemple de la Guinée).

.
qsn5

Des ressources humaines qualifiées

Depuis plus de 30 ans, les membres de l’équipe du Centre de Recherche pour le Développement Humain (CRDH) interviennent dans la mise en oeuvre de grandes investigations nationales dans divers domaines : démographie, éducation, santé, nutrition, économie, environnement, lutte contre la pauvreté, etc.

Dans la sous-région, ils ont appuyé plusieurs pays (Cameroun, Guinée Conakry, Mali, Burkina Faso, Togo, Bénin, Centre Afrique, Guinée Équatoriale, entre autres) et organismes dans la réalisation de grandes enquêtes (Enquêtes Démographiques et de Santé, Multiple Indicator Cluster Survey-MICS,…) et dans la conception, le suivi et l’évaluation de différents projets et programmes socio-économiques.

En plus de ses ressources propres, le CRDH s’appuie en outre sur un réseau de consultants expérimentés dans divers domaines (démographie, statistique, nutrition, sociologie, anthropologie, informatique, économie, éducation, sondage d’opinion et marketing…).

Le CRDH, peut également, en cas de besoin, bénéficier de l’expertise de ses collaborateurs extérieurs, Macro International Inc. et Pop-Inter notamment.

En outre, le CRDH a accès aux services d’une équipe de personnels ayant une longue expérience dans l’exécution des enquêtes sur le terrain (ingénieurs des travaux statistiques, cartographes, enquêteurs, superviseurs) et dans le traitement des données (éditeurs, codeurs, opérateurs de saisie).

Le Directeur du CRDH est Salif Ndiaye.

.