Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
French English

pdf 2013 : Evaluation du Niveau de Fortification des Aliments au Sénégal (ENFAS, 2013) 1>

76 téléchargements

Télécharger (pdf, 270 KB)

2013 Evaluation du Niveau de Fortification des Aliments au Sénégal (ENFAS, 2013).pdf

2013 : Evaluation du Niveau de Fortification des Aliments au Sénégal (ENFAS, 2013)

 

Nom du Client: Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN)

Pays: Sénégal

Localisation dans le pays: Territoire national

 

Objectifs:

Une enquête auprès des ménages au Sénégal pour évaluer le taux de couverture et de consommation d'aliments fortifiés auprès des Femmes en Age de Procréer (FAP – de 15 à 49 années) et des enfants (de 0 à 24 mois).

Les objectifs de l’étude sont les suivants:

  1. Voir si les ménages composés de FAP et d’enfants de 0 à 24 mois consomment des produits obtenus à partir de la farine de blé fortifiée en fer et en acide folique, et à partir de l'huile fortifiée en vitamine A (c'est-à-dire le taux de couverture).
  2. Déterminer la proportion des FAP et des enfants de 0 à 24 mois qui consomment des quantités suffisantes de farine de blé et d'huile fortifiées (c'est-à-dire la consommation de vecteurs alimentaires dans la quantité d’aliments conformément aux directives de fortification).

L'enquête a été menée auprès d’un échantillon représentatif d'environ 4500 ménages et incluait 2000 femmes en âge de reproduction et 2000 enfants de 2 ans.

Description des services effectivement fournis par le Cabinet:

Développement de la base de sondage, élaboration des supports de collecte et guides divers, recrutement et formation des personnels de bureau et de terrain, dénombrement des ménages et cartographie, impression des questionnaires, préparation logistique, sensibilisation, collecte des données sur le terrain, supervision des personnels de terrain, vérification manuelle et traitement informatique des données, archivage de l’ensemble de la documentation (données, questionnaires, guides, etc.) sur support électronique.