ACCUEIL |
PRÉSENTATION ET SERVICES | TRAVAUX REALISÉS | PARTENAIRES | CONTACTS  
   
 
PRESENTATION
Une organisation adaptée à ses ambitions
Une double compétence
Des ressources humaines qualifiées
Des locaux et des équipements appropriés
Des partenaires scientifiques diversifiés
Contactez-nous !
 
 

 

Une organisation adaptée à ses ambitions

Pour mieux répondre aux besoins de ses partenaires, le CRDH est organisé en 3 départements techniques :

- Enquêtes Démographiques, Economiques et Sociales (EDES) : ce département a la responsabilité de la conception, de l’exécution des enquêtes, de l’analyse des données et de la diffusion des résultats.


- Traitement et Gestion de l’Information (TGI). Il est chargé de toutes les activités de traitement de données, d’élaboration de bases de données, de développement d’outils et de modules avancés sur le traitement et l’analyse de l’information.

Il a en outre la charge de l’organisation, de la mise en forme et de l’archivage de l’ensemble des données rassemblées par le CRDH.


- Formation, Evaluation et Suivi (FES). Il propose des services de formation, de suivi et d’évaluation dans le cadre des projets et programmes de développement en général, dans le domaine de la santé, de la nutrition et de la lutte contre la pauvreté en particulier.


Avec l’extension de ses activités dans différents pays africains, pour mener à bien ses activités, le CRDH s’oriente vers la mise en place de représentations locales ponctuelles dans les pays et/ou le développement de partenariats avec des structures locales de recherche. Ces représentations qui durent le plus souvent le temps d’exécution des activités ont déjà été expérimentées avec succès (exemple de la Guinée).